Le parc de sculptures de Beaufort s'agrandit : 9 œuvres d'art resteront en permanence.

Date

16 November 2021

Actualités

La fin des vacances d'automne est aussi la fin de Beaufort 21. La septième édition a une nouvelle fois fortement positionné la Côte comme une destination touristique culturelle. 

Depuis le 27 mai, près d'un million de visiteurs ont visité une ou plusieurs œuvres d'art de la Triennale au bord de la mer. En raison de la crise de Covid, Beaufort 21 a fonctionné sur une période plus courte et moins de visiteurs étrangers ont été enregistrés. L'été plutôt médiocre a également entraîné une baisse du nombre de visiteurs d'un jour.

Les visiteurs et les municipalités côtières sont également satisfaits
Les offices de tourisme des 10 municipalités côtières ont indiqué que les nombreux visiteurs qu'ils ont reçus pour Beaufort étaient tous très enthousiastes et satisfaits. Cela est également confirmé par une enquête en ligne réalisée par Westtoer : les visiteurs donnent à la Triennale de Beaufort un score de satisfaction élevé et la moitié d'entre eux indiquent qu'ils recommanderont certainement Beaufort21 à leurs amis et à leur famille.

Neuf œuvres d'art complètent le Parc de sculptures
Neuf œuvres d'art de cette édition ont été achetées par les municipalités de la côte. Le parc de sculptures de Beaufort connaît donc une forte croissance après cette édition. Elle concerne les œuvres d'art suivantes :
- Laure Prouvost dans De Panne 
- Els Dietvorst à Koksijde 
- Goshka Macuga à Nieuwpoort 
- Oliver Laric à Westende 
- Rosa Barba à Ostende 
- Maen Florin à De Haan
- Marguerite Humeau à Blankenberge
- Adrián Villar Rojas à Zeebrugge 
- Jeremy Deller à Knokke-Heist

Cela porte à 40 le nombre total d'œuvres d'art dans le parc de sculptures de Beaufort, le long de la côte. De cette façon, le parc de sculptures est étendu à un large parcours le long de tout le littoral.

Pour plus d'informations sur le Parc de sculptures, cliquez ici.

Retour sur Beaufort 21 dans la vidéo ci-dessous.